Investir aux US

Une croissance économique de + de 4% par an

Pourquoi investir aux US ?

Avec une croissance économique de + de 4% par an sans discontinuité depuis des années, un taux de chômage au plus bas depuis 50 ans (près de 3,5%) et une consommation des ménages qui ne cessent d’augmenter, l’économie américaine connait depuis la crise dévastatrice des supprimes un rebond spectaculaire.
La ville de Detroit incarne parfaitement ce retournement qui symbolise un miracle économique !

LES 6 RAISONS D’INVESTIR AUX US

DIVERSIFICATION PATRIMONIALE

La construction intelligente d’un patrimoine financier doit toujours passer par de la diversification tant d’un point de vue géographique que dans les classes d’actifs retenues. Si vous êtes déjà investi en France ou en Europe, il faut donc forcément s’intéresser à la 1ère puissance mondiale : les Etats-Unis.

DIVERSIFICATION DE DEVISES

Etant donné la situation économique en Europe, la devise européenne peut très rapidement se retrouver sous pression et fortement dévaluée. Par conséquent, détenir des actifs en Dollar devient indispensable. L’USD étant LA devise des échanges internationaux. La force du Dollar américain est son rôle de monnaie de réserve du monde. Cela signifie que la plupart des pays vont accepter le dollar comme mode de paiement, même à la place de leur propre monnaie.

UN RENDEMENT 3 FOIS SUPERIEUR

Les chiffres parlent d’eux mêmes. Un investissement immobilier en France rapporte en moyenne 3% net après impôts. Un investissement immobilier dans la 1ere puissance mondiale aux Etats-Unis et dans la ville de Detroit + de 8% net après impôts.

OPTIMISATION FISCALE

La pression fiscale en France est devenue confiscatoire : la France est devenue championne du Monde en la matière ! La convention fiscale franco – américaine permet aux revenus fonciers réalisés sur le sol américain d’être fiscalisés uniquement de l’autre coté de l’atlantique.

PROTECTION DU PATRIMOINE

Investir aux Etats-Unis c’est se protéger en cas de difficultés financières et éviter qu’une partie de son patrimoine soit réquisitionné par des créanciers en France. Vos biens à l’étranger ne peuvent pas être saisis.

UNE REELLE PERSPECTIVE DE PLUS VALUE

A Detroit, vous pouvez acheter une maison pour 60.000$ dont la valeur basée sur le coût de construction serait d’environ 160.000$, le potentiel de plus value à terme est donc bien présent et très important.
Chargement